Home

Welcome to BOCRA
Belgian Obstacle Course Racing Association


As a non-profit and independent association for the obstacle sport in Belgium we seek to create a platform which benefits each party.
We want to provide a value for the athletes, the clubs, as the organizers of the events.

Feel free to read through our website to get an idea of how we can be of service for. For questions you can always  contact  us.

News

Verslag beslissing obstakel sport onderdeel van de moderne vijfkamp

Verslag beslissing obstakel sport onderdeel van de moderne 5kamp. Zaterdag 30 april Boedapest . Het programma van de Olympische Spelen evolueert constant en wil hiermee zoveel mogelijk mensen wereldwijd bereiken. Daarom heeft de overkoepelende organisatie van de moderne vijfkamp (UIPM) een drastisch voorstel gedaan om de sport te moderniseren. Op de Olympische Spelen van 2028 in Los Angeles …

woordje uitleg naar aanleiding van het BK OCR 2021

Overzicht gebeurtenissen BK 2021   Er zijn tijdens het BK OCR verschillende onregelmatigheden vastgesteld, dit op verschillende vlakken. Hier ben ik mezelf van bewust en wil met deze weergave, jullie een inzicht geven met wat er speelde en de redenen achter bepaalde gebeurtenissen. Allereerst wil ik benadrukken dat wij allen binnen BOCRA trachten te streven …

BC youth results

Last weekend the 1st BC OCR for the youth took place at Invictus gym Erembodegem. It was a successful edition with 60 children and many enthusiastic reactions. Thanks to the organization of Invictus Gym led by Geert Timmermans and Jarne Nevens, as well as all participants, supporters, staff and Bocra marshals. Results BC youth 2021

Become a member

Sign in

Why become a member?


Most importantly: Insurance.
BOCRA offers in cooperation with its partners Ethias & Sporta, its members one of the moest complete sports – accident insurance policies on the market. Both personal injuries as civil liability are covered. More information concerning this can be found below.

But of course BOCRA wants to offer you much more than that. We are taking the initiative to develop a Belgian competition with, among others running numbers for athletes.

We are trying to make contact with the organisers of the European- and World Championships. This way we seek to warm up more organizers to offer a competition wave and in a later stage also be a qualifier for the championships.

Of course this goes with a National team. BOCRA eventually hopes to support Belgium’s best athletes with their participation in the EC and WC.

Also for the recreational sporter we want to be of value. BOCRA has the knowledge to assist organizers and clubs in their safety records, which can only benefit the participant. Besides that we try to keep everyone informed about what is happening in the sport. A calendar of all the events and a list of training facilities are just a few examples of this.

In the futures we hope to achieve discounts and other benefits for our members through sponsorship.

More information concerning membership can be found on the corresponding page.

Sign in for 2022: bocra 2022

Accueil

Bienvenue chez BOCRA
Belgian Obstacle Course Racing Association


En tant que association sans but lucratif et indépendante pour le sport d’obstacle en Belgique, nous cherchons à créer une plate-forme qui profite à chaque parti. Nous voulons fournir une valeur pour les athlètes, les clubs, comme les organisateurs des événements.

N’hésitez pas à lire notre site Web pour avoir une idée de comment nous pouvons être à votre service. Pour des questions, vous pouvez toujours nous contacter.

Nouvelles

Résultats des jeunes de la BK

Le week-end dernier, le 1er CB d’OCR pour les jeunes a eu lieu à Invictus gym Erembodegem. Cette édition a été un succès avec 60 enfants et de nombreuses réactions enthousiastes. Merci à l’organisation d’Invictus Gym dirigée par Geert Timmermans et Jarne Nevens, ainsi qu’à tous les participants, supporters, personnel et marshalls de Bocra. Résultats …

CDM de Ninja & événement test FISO CDM 2022

Plus d’informations sur le championnat du monde de Ninja et l’événement test appelé Hero race championship à Moscou  Le championnat du monde de ninja aura lieu les 13/14 & 15 août 2021 à Moscou, si vous voulez plus de détails à ce sujet, veuillez contacter Ronny Hofenboom (il sera également présent) : ronny.hofenboom@worldobstacle.org Vous trouverez …

Devenir membre

Pourquoi devenir membre ?


Le plus important : L’assurance.

BOCRA offre, en collaboration avec ses partenaires Ethias & Sporta, l’une des polices d’assurance sportive les plus complètes sur le marché. Les blessures personnelles et la responsabilité civile sont couverts. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Mais bien sûr BOCRA veut vous offrir beaucoup plus que cela. Nous prenons l’initiative de développer une compétition belge avec, entre autres, des numéros pour les athlètes.

Nous essayons de prendre contact avec les organisateurs des Championnats d’Europe et Championnats du Monde. De cette façon nous cherchons à intéresser plus d’organisateur pour offrir un Wave de compétition et dans un stade ultérieur aussi être un qualifiant pour les championnats.

Bien sûr cela va avec une équipe Nationale. BOCRA espère finalement soutenir les meilleurs athlètes belges avec leur participation aux CE et CM.

Aussi pour les sportifs récréatifs nous voulons être de valeur. BOCRA à les connaissances nécessaires pour aider les organisateurs et les Clubs dans leurs dossiers de sécurité,  ce qui ne peut que profiter au participant. En plus de cela, nous essayons de maintenir chacun au courant de ce qui se passe dans le sport. Un calendrier de tous les événements et une liste des possibilités d’entraînements en sont quelques exemples.

A l’avenir nous espérons obtenir des rabais et d’autres avantages pour nos membres par le parrainage.

Plus d’informations concernant l’adhésion se trouvent sur la page correspondante.

s’inscrire 2022 : remplissez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à info@belgianocra.be

formulaire d’inscription bocra 2022